Menu

Airbus invente l’avion avec toit panoramique

6 juin 2017 - aviation
Airbus invente l’avion avec toit panoramique

Tapis en cuir souple naturel, plancher en bois, finitions en métal sculpté… Le nouvel avion présenté par Airbus Corporate Jets, la branche du constructeur spécialisée dans l’aviation d’affaires, est un sommet de raffinement. Avec une touche très italienne puisque son aménagement intérieur a été conçu par les designers de Pagani, le constructeur de voitures de luxe super-sportives.

Façon Léonard de Vinci

Mais le vrai must de cet ACJ319neo, c’est son toit panoramique, avec donc vue sur l’infini des cieux. Voilà qui explique le nom du nouvel appareil « Infinito ». Pour son nouveau bijou, le constructeur n’hésite pas à dire qu’il rappelle « la fusion de l’art et de la science adoptée initialement par Léonard de Vinci ».

 

Seuls quelques initiés pourront le vérifier sur pièce. L’ACJ319neo, qui comporte aussi un salon avec home cinéma, est conçu pour transporter huit personnes au total. Son prix n’a pas été communiqué mais un « vulgaire » A319neo de série, sans cette débauche de luxe, frôle déjà les 100 millions de dollars.

 

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *