Menu

Emma­nuel Macron sèche le discours de son premier ministre. Pourquoi?

4 juillet 2017 - new de stars
Emma­nuel Macron sèche le discours de son premier ministre. Pourquoi?

Emma­nuel Macron sèche le discours de son premier ministre. Pourquoi?

C’est à partir du lendemain du discours d’Emmanuel Macron, que Édouard Philippe a prononcé à 15 heures son discours de poli­tique géné­rale. Emmanuel Macron ne pourra peut être pas suivre cette intervention via ça visite en sous-marin actuellement.

Emma­nuel Macron est considéré comme un président qui ne peut être un « président normal », il veut réellement renfor­cer la stature du président de la Répu­blique. Il en avait fait la démons­tra­tion hier devant le Congrès à Versailles, au cours d’un long discours. Le premier ministre Édouard Philippe donne à son tour son discours de poli­tique géné­rale ce mardi à l’As­sem­blée natio­nale. Présent pour les deux heures de discours du président hier, bon public pour ses petites blagues, il n’aura pas l’occa­sion de parler devant son président.

 

Emmanuel Macron en visite actuellement dans un sous-marin nucléaire réputé

Emma­nuel Macron a sans doute une des meilleures excuses qui soit. A l’heure du discours de poli­tique géné­rale, le président sera surement encore à bord du sous-marin nucléaire Le Terrible, « un des seuls endroits au monde où on vit décon­necté du web », a souli­gné l’Élisée dans un commu­niqué de presse. Emma­nuel Macron est donc contraint de « sécher » le discours d’Édouard Philippe mais il « l’aura bien évidem­ment lu avant », a témoi­gné son entou­rage au Figaro.

Ce mardi 4 juin à 15 heures, Édouard Philippe a une chance de s’af­fir­mer s’il réussi à solli­ci­ter un « vote de confiance » à l’As­sem­blée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *